Paolo Pellegrin

Paolo Pellegrin est sans aucun doute un des plus grands photographes actuels !

Reconnu depuis des années, comme photojournaliste pour l’agence Vu, puis pour la prestigieuse agence Magnum ; curieux de tout et de tous, il a étendu son travail à de multiples sujets : reportage, portraits, mode, paysages, nus…

Il brouille les pistes, et déstabilise ! En effet, comment un grand reporter tel que lui, pourrait-il s’intéresser à la vanité du milieu de la mode, ou au confort d’une série de portraits ?

Touche à tout de talent, personnalité intègre et passionnée, il ignore les conventions, et les clichés. Car dans un monde où l’on aime définir les artistes, où l’on se rassure en les rangeant par catégories, Paolo Pellegrin résiste par la variété, la qualité et la puissance de ses images.

C’est un homme parmi les autres, modeste, discret, mais avec ce don de voir ce qui nous échappe, un témoin de notre époque, de la beauté comme de l’horreur, très simplement, tout simplement : un photographe !

Les livres de Paolo Pellegrin: Fashion Magazine « Storm », « Alors que je mourais » et « Stern » sont disponibles, signés par le photographe, sur notre boutique en ligne