Photographies de Ethan-Russell---Dominique-Tarlé Soul-Survivors

Pour célébrer la réédition d’“Exile on Main Street”, le meilleur album des Rolling Stones, la galerie a le plaisir de présenter le travail de deux photographes, témoins et amis du groupe : Dominique Tarlé et Ethan Russell.

Dominique Tarlé, connu par tous les fans, comme étant le seul photographe à avoir vécu avec les Rolling Stones, lors de l’enregistrement d’“Exile” en 1971, dans le Sud de la France, à la célèbre Villa Nellcôte. Venu saluer son ami Keith, et passer une journée à la Villa, il fut invité à rester et partagea la vie des artistes, exilés fiscaux à l’époque, pendant plus de six mois ; témoignant ainsi de leur vie de famille, de leur quotidien, et de l’enregistrement de l’album. Il y réalisa des séries d’images depuis devenues cultes !

Quant à Ethan Russell, il commença à photographier le groupe dès 1969, les suivant lors de multiples tournées, vivant à leur côté le terrible concert d’Altamont en 1969, ou l’énorme tournée américaine de 1972, lors de la sortie d’ “Exile”.

Ses images sont présentées en France pour la première fois !

Cette exposition n’est pas une succession d’images, c’est avant tout un duo !

Bien que réalisées dans des conditions différentes, les photos de Dominique et d’Ethan se répondent, se complètent…

Leur bienveillance, leur discrétion, leur simplicité et l’émotion qu’elles dégagent, les rapprochent.

Pas d’ego de photographe vedette dans ces clichés, plutôt le travail de deux témoins, amoureux de musique et dans le respect du plus grand groupe de rock de tous les temps !

“Stones in Exile” documentaire, auquel ont participé Dominique Tarlé et Ethan Russell, (réalisé par Stephen Kijak et coproduit par Mick Jagger) sera présenté, en présence des Rolling Stones, en avant-première à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes le 19 mai.

Le catalogue RocksOff est disponible sur notre boutique en ligne.

 

Affiche de l'exposition Ethan Russell Ethan Russell
Dominique Tarlé Dominique Tarlé Dominique Tarlé
Ethan Russell Ethan Russell Ethan Russell
Stage