Photographies de Photojournalistes N°-2

La Galerie de l’Instant propose pour la seconde fois, l’exposition « photojournalistes », présentant le travail de photographes d’exception, tels que :


Callie Shell : dont le travail sur la campagne du candidat Obama fut publié par le Time Magazine. Tout en intimité, ces images nous montrent un homme à la destinée exceptionnelle, mais sous un jour des plus humains !


Eugène Richards: un des photographes les plus respectés par ses pairs ; ses photos d’une pureté, d’une simplicité et d’une force incroyable témoignent de notre réalité, dans sa beauté ou sa violence.

Steve McCurry : dont le bouleversant portrait de la jeune afghane n’est plus à présenter, et qui, voyageant dans le monde entier nous permet de découvrir d’autres mondes, d’autres émotions !

Ferdinando Scianna : photographe italien, dont les séries mythiques avec son modèle fétiche, Marpessa, bouleversèrent le milieu de la mode, mêlant parfaitement la futilité, la légèreté à l’intensité de sa Sicile natale.

Stanley Greene : photoreporter engagé, témoin de conflits aux quatre coins du monde, utilisant son objectif tel une arme, mais chargée de compassion, de bienveillance envers l’autre.

Paolo Pellegrin
: un des plus grands photographes actuels ! Membre de l’agence Magnum, découvert par ses images de combats, mais avant tout, artiste, dans le sens où quel que soit son sujet, il le présentera de façon totalement personnelle et unique ! Ni photojournaliste, ni photographe de mode ou portraitiste, mais avant tout, un être sensible, impossible à définir et d’un talent exceptionnel !

Ci-dessous quelques photos  de l'exposition :

Fabien Charuau Paolo Pellegrin Paolo  Pellegrin
Steve Mc Curry Stephan Zaubitzer Steve Mc Curry
Paolo Pellegrin Callie Shell Callie Shell
Paolo Verzone Ferdinando Scianna Carton