Terry O’Neill

“Terry O’Neill…Snapshots”

Exposition du 16 janvier au 10 avril 2013

Né en 1938, à Londres, Terry O’Neill est un des portraitistes les plus réputés au monde ! Ses images iconiques figurent dans les plus grands musées et chez les plus grands collectionneurs privés.

Que ce soit son célèbrissime portrait de Faye Dunaway, le lendemain de son Oscar, blasée et solitaire, près de la piscine du Beverly Hills Hôtel, Brigitte Bardot, les cheveux au vent, cigarillo aux lèvres, ou encore David Bowie, en pleine époque Glam Rock aux côtés d’un cerbère se jetant sur le photographe…

Par chance pour nous, notre exposition « Snapshots » est la 1ère exposition personnelle de Terry à Paris, l’occasion de lui rendre hommage et de remédier à cette erreur était trop belle !

Bien sûr, nous présentons ces images les plus célèbres, mais aussi quelques clichés méconnus, tels ce superbe portrait de Romy Schneider, ces photos de Steve McQueen chez lui, des Rolling Stones, à leurs débuts dans les années 60, ainsi que ceux de Kate Moss, dans les années 90, sans oublier ces images inédites de James Bond/Sean Connery, au meilleur de son personnage.

Plus de 50 années de carrière, en quelques photographies, et le plaisir de mieux faire connaître ce « true gentleman » au public français !