BESTIOLES !

Exposition du 26 juin au 1 er septembre 2020

Ni les attentats, ni les grèves, ni les manifestations ne nous avaient obligé à fermer la galerie, il aura fallu la virulence d’un virus pour nous y forcer !

Après deux mois de confinement, la galerie a enfin pu ouvrir à nouveau ses portes et retrouver sa place.

Nous avons souhaité pour cette nouvelle exposition estivale post-confinement, nous faire plaisir et vous faire plaisir avec un thème irrésistible et inépuisable : les animaux !

Mais pas n’importe lesquels : ceux de Vincent Munier, Paolo Pellegrin, Hans Silvester, Nan Goldin, Dominique Tarlé, Lucien Clergue…

Il me semble que la majesté des lions de Nick Brandt, la mélancolie des singes de Masao Yamamoto, la douceur des Goldens Retriever de Bruce Weber, la puissance des taureaux de Lucien Clergue et l’humanité des Braques de Weimar de William Wegman, ne peuvent que nous apaiser, et nous apporter l’émerveillement et la quiétude dont nous avons tellement besoin en ces temps agités.

Il est évident pour moi que la beauté et la grâce aident à vivre tout simplement, et nous apportent un bien-être essentiel dans cette période si particulière et anxiogène.

Si ces photographies peuvent simplement faire sourire et apporter un peu de joie dans le quotidien de nos visiteurs, notre mission sera remplie, c’est déjà beaucoup !