Stones in Bordeaux Dominique Tarlé

Exposition du 20 novembre au 30 décembre 2018

22 rue Mably 33000 Bordeaux

Ouvert tous les jours de 11h à 19h

Pour la 1ère fois à Bordeaux, Dominique Tarlé présente ses plus beaux clichés.

Célèbre pour avoir partagé le quotidien des Rolling Stones pendant plus de 6 mois, lors de l’enregistrement d’Exile on MainStreet, à la fameuse Villa Nellcote de Villefranche sur Mer en 1971 : Dominique Tarlé n’est pas seulement connu pour ses images du plus grand groupe de rock.

Dans les années 60, après avoir découvert le rock anglais à l’Olympia avec les Beatles, il quitte Paris pour Londres, à la découverte de la ville et de ses musiciens. Se revendiquant « photographe amateur », il a, contrairement aux photographes professionnels de cette époque, le temps et la curiosité de rester des heures lors des répétitions et autres enregistrements des musiciens stars de l’époque.

C’est ainsi qu’il assistera aux début de Jimmy Page, des Who ou encore de Jimi Hendrix, en passant par la folie du fameux Rock n’roll Circus en 1968, avec l’aide John Lennon qui le pris sous son aile pour le faire entrer !

Ainsi, en revoyant ces images, certaines connues, d’autres inédites, nous pouvons revivre ces années magiques, partager ces émotions et vérifier que non, Rock n’ roll is not dead !

Affiche STONES IN BORDEAUX