Serge Gainsbourg

Exposition du 11 mars au 22 juin 2016

Vernissage le 10 mars à 19h en présence de Tony Frank

 

Quel que soit notre âge Serge Gainsbourg fait partie de nos vies. Nous avons tous eu notre période Gainsbourg, et nos époques préférées dans sa carrière.

Cet artiste exceptionnel est pour moi comme un membre de la famille, dont on ne prendrait pas souvent des nouvelles, mais qui nous accompagne tout au long de notre vie.

C’est en réalisant avec stupeur qu’il nous a quitté depuis déjà 25 ans, que l’idée de cette exposition hommage est venue.

Cela fait tant d’années que nous présentons des tirages de Serge qu’il était temps de faire mieux et de lui faire enfin honneur.

Ainsi le public pourra se réjouir de nombreuses images inédites de Serge, seul ou accompagné, souvent de Jane Birkin, parfois aux côtés d’autres beautés…

Le point commun entre toutes ces images est sans aucun doute la beauté, saisie par certains photographes, de cet homme qui se voyait laid, et qui a pourtant séduit parmi les plus belles femmes du monde.

Comme souvent à la Galerie c’est une sélection extrêmement subjective, mais qui je l’espère surprendra les visiteurs et les touchera au cœur.

Le livre Serge Gainsbourg et l’affiche sont en vente à la Galerie ou sur notre boutique